Activités économiques et intérêt local : mesure des flux et identification des localisations optimales |
Les revenus de prestations familiales en valeur absolue et par personne de 0 à 21 ans
Définition : les prestations familiales désignent les primes de naissance (ou d'adoption) et les allocations familiales. Dans ce cas-ci, il n'y a pas de notion de brut et de net car les prestations familiales ne sont pas imposées.
Aperçu méthodologique du calcul : les primes de naissance ont été réparties sur base du nombre de naissances par commune. Les allocations familiales ont été estimées séparément pour les indépendants et pour les salariés sur base de la composition des ménages et du statut socio-professionnel des parents obtenus grâce à l'« Enquête socio-économique générale 2001 ». Les prestations familiales perçues par des Wallons dans les pays limitrophes ont également été estimées.
Téléchargez ici les données sous Excel
Toutes les données présentées ici sont relatives à l’année 2001. Il est important de garder à l’esprit que ces données correspondent dans la plupart des cas à des estimations car aucune statistique n’est disponible. Les chiffres proposés au téléchargement n’ont donc aucun caractère officiel et il est sans doute possible de mettre ponctuellement en évidence, sur base d’informations plus pointues concernant une commune en particulier, des données qui sont sur- ou sous-estimées.
Une description complète de la méthodologie est fournie dans le guide méthodologique de l’estimation des revenus nets par commune.